Relaxation Dynamique I: ‘Vivre son corps positivement‘

La Relaxation Dynamique I est la rencontre de son corps dans le présent, ici et maintenant. La relaxation dynamique utilise la concentration sur le positif, les mouvements doux, la respiration, elle facilite le lâcher-prise.

Cette Relaxation Dynamique I va vous permettre à la fois de découvrir, développer, vivre votre corps positivement et de récolter les fruits d’une pleine présence dans l’instant.

Dans les séances de relaxation dynamique sont inclues des techniques spécifiques, outils mobilisables à chaque fois que vous en sentirai le besoin, de manière itérative et adaptable.

Ce qu’ils en disent: Emmanuel (29 ans) ‘C’est le seul moment de la semaine ou j’arrive à déconnecter.’

 

Une séance de Sophrologie en Groupe

Groupe de 6 participants maximum par session. La pratique de la sophrologie ne nécessite pas d’équipement particulier (des vêtements confortables sont conseillés) ni de capacités physiques ou mentales particulières.

La sophrologie est active et sans danger : elle se pratique assise ou debout (toujours adaptée selon votre confort), vous restez pleinement conscient pendant toute la séance.

Sans analyse ni interprétation (discipline phénoménologique), vous êtes invités à la fin de la séance à écrire ou à partager les vivances (phénomènes) vécues durant la séance comme outil d’intégration dans votre conscience. Toutes les séances de sophrologie sont enregistrées et vous seront envoyées par e-mail comme support d’entraînement entre les sessions.

Plus vous pratiquerez, plus vous bénéficierez des bienfaits de la pratique de la sophrologie: se sentir bien dans son corps (activation et développement de votre schéma corporel positif), améliorer la qualité de son sommeil, sa capacité de concentration, sa résistance au stress, mieux gérer son énergie disponible.